Voeux 2019

L’avez-vous remarqué ? Chaque année, on célèbre en grande pompe la naissance de la nouvelle année. Mais l’année 2018 est « mourrue » le jour de son anniversaire, à tout pile un an…anniversaire que personne ne lui a souhaité. On ne fête que sa fin, et la naissance de la suivante…comme à chaque fois.

2018 n’est plus, vive 2019 !

C’est la saison des bilans de l’année. Mon bilan de 2018 est plein de bonheurs : un changement de métier salutaire s’est produit. Tant et tant de plaisirs pour moi d’organiser et accomplir toutes ces racontées, ces balades contées. Je termine tout juste la dernière balade contée nocturne de Noël, c’était tout à l’heure au Bois du Merdy (Hennebont). Une trentaine de personnes sont venues marcher, écouter les histoires et chanter…les enfants ont escaladé les rochers du Merdy en écoutant le conte de Noël « Les Pierres de Plouhinec », ils ont marché dans le bois la nuit, après avoir entendu l’histoire de « La Trève de Noël », où Petit Mouton se perd dans la forêt, la nuit de Noël…et y rencontre le loup. Que des plaisirs partagés…le plaisir de dire les contes, celui de les écouter, celui de marcher ensemble, de discuter et faire connaissance, de chanter « Vive le vent » ou « Douce Nuit ». Merci à tous pour ces instants…

Et que souhaiter pour 2019 ? La santé, évidemment…j’ai rendu visite dernièrement à plusieurs amies-amis ayant eu divers ennuis de santé plus ou moins graves : cancer, fracture, infarctus…et dans quelques jours, je vais à un enterrement…celui d’une grande conteuse que j’ai rencontrée en juillet dernier pour la première fois (et donc, pour la dernière aussi, hélas) : Fiona MacLeod.

Inspirée par ce site web et sa phrase d’accueil : « Le jour se lève au Pays des Rêves », je vous présente mes voeux pour 2019, illustrés par une photo prise ce matin même aux alignements de menhir de Kerzerho, à Erdeven.

 

Que mille levers de Soleil illuminent vos rêves à concrétiser en 2019.