Agenda

Mes prochaines racontées sont annoncées ici.

DES BALADES CONTEES :

Vous en avez assez de rester enfermés à la maison ? Vous rêvez de rêver,  et d’échapper à ce quotidien sans spectacle ni culture ? Alors une petite sortie en foret dégourdira les gambettes, tandis que les histoires d’Uriell dégourdiront les esprits.

Même pendant le confinement ? Et oui, si vous habitez à moins de 10km du bois du Merdy (Hennebont). Comment le savoir ? Allez sur le très utile site : https://covidradius.info/ et vous saurez jusqu’où vous pouvez aller. Le bois du Merdy se loge entre les extrémités de la rue Paul Gauguin et de la rue des Figuiers ; il inclue l’étang (qui figure sur la carte non satellite). Le périmètre inclue une partie de Lorient et du bourg de Queven, l’intégralité des bourgs de Cléguer, Calan et Penquesten ; ça va presque jusqu’à celui de Languidic ; les bourgs de Brandérion, Nostang et Ste-Hélène/Mer sont aussi dans le cercle, ainsi que Locmiquelic (à l’exclusion du port de Ste-Catherine).

Les balades contées de printemps s’adaptent au confinement : 5 inscrits maximum. Vous êtes plus nombreux ? On divise en 2 sous-groupes (si une amie conteuse est disponible, les 2 sous-groupes pourront se promener simultanément). Réservation obligatoirement par téléphone (appel ou sms) au 06 79 96 53 25.

Les balades contées se feront à la demande, selon mes disponibilités, tous les jours de la semaine. Les départs devront prendre en compte le couvre-feu : donc départs possibles dès 6h30 du matin, et jusqu’à 17h30. Circuit en forêt : 1,5km de marche  pour 1h de promenade, à la portée de toutes les jambes.

Il est possible de venir plusieurs fois, car j’ai plein, plein d’histoires dans mon sac à contes…les balades contées du printemps dureront jusqu’à la fin du confinement.

Dans tous les cas, prévoyez une tenue adaptée à la météo, pensez à votre masque et si possible l’appoint pour payer (afin de limiter la multiplications des contacts lorsque je vous rends la monnaie…si vous n’avez pas l’appoint, je vous rendrai quand même la monnaie, bien sur ; vous pouvez aussi payer par chèque). Les segal sont acceptés, et les chiens aussi…c’est gratuit pour les chiens et les bébés ; pour les humains, comptez 5€/adulte et 3€/enfant.

 

DES FESTIVALS :

Des festivals ? Quelques irréductibles de la culture tentent de résister tant bien que mal à l’envahisseur covidien, en continuant à organiser de petits festivals, au risque de voir tout annulé au dernier moment. C’est très courageux à eux…soutenez-les, en allant à leurs évènements s’ils ont lieu.

C’est ainsi que le Festival du Grand Baratin se prépare dans l’incertitude. Il est prévu le week-end de la Pentecôte (22-24 mai)…éventuellement reportable au week-end du 19-20 juin. Il y aura notamment une scène ouverte pour les conteu.rs.ses (lire : « conteurs et conteuses »), et pour les musicien.ne.s (lire : « musiciennes et musiciens »). Il s’agit d’un festival itinérant, du coté de l’intérieur des terres de Quimperlé : il se déroulera à Arzano pour la prochaine édition (qui aura bien lieu en 2021, espérons le). En attendant, le programme est établi, il vous sera dévoilé début mai, à moins d’un report ou d’une annulation.

Je serez également présente le week-end du 19-20 juin (les 2 matinées, horaires à préciser), au festival de Doëlan, « Rêves d’Océans ». Avec mes amies de l’association Il Etait Une Fois, je présenterai un extrait de mon tout nouveau spectacle destiné aux plus jeunes : les 0-3 ans. Un public hautement exigeant (parce qu’il n’a pas la politesse de faire semblant de s’intéresser aux histoires). Voilà qui m’a demandé plus de travail que tout autre spectacle. Il y aura des chansons, de la musique, mes mimines, des couleurs, de la peinturlure…et des bébés !

 

DES VISIO-CONFERENCES :

D’ici là, venez écouter les contes et histoires par visio-conférence : la scène ouverte des « Contes de la Butte » ont repris du service les 2ème et 4ème lundi de chaque mois à partir de 20h. Pour écouter en direct les conteurs et des conteuses qui se succèdent à l’écran, il suffit de se connecter sur Zoom dès 19h45 (environ). En voici le lien.  : Nº de réunion 873 2546 3783.

 

Retrouvez-moi aussi sur mon compte Face de Bouc.

En attendant, vous pouvez écouter ceci.

A bientôt !