Agenda

Mes prochaines racontées publiques sont annoncées ici.

Inscrivez-vous à ma lettre d’info, tout en bas de page. Il y en a environ 5 ou 6 par an.

Les balades contées hebdomadaires sont suspendues pour 2024. Sans doute reprendront-elles en 2025. À moins que vous ayez envie de m’en commander une…

Les occasions de m’écouter conter seront donc un peu plus rares, et sans doute, le public plus nombreux !

BALADES CONTÉES À HUELGOAT EN JUILLET/AOÛT

Si en 2024 je n’organise plus moi-même mes balades contées à Hennebont et Plouhinec, je me fais un plaisir de participer à celles organisée par l’association Art et Musiconte, qui se déroulent dans la forêt de Huelgoat, à partir du 10 juillet jusque fin août.

Si vous avez la chance de séjourner au camping « La Rivière d’Argent », inscrivez-vous à la balade contée du mardi soir auprès de l’accueil du camping, c’est gratuit et réservé à la clientèle du camping. Peut-être serez-vous guidé.e.s par le korrigan Philippe, la fée Sylviane, ou moi-même…

Si vous ne faites pas partie de la clientèle de « La Rivière d’Argent », profitez des balades contées organisées par la librairie-café « L’autre Rive », ouvertes à tout le monde (inscriptions auprès de l’Autre Rive), un mercredi sur 2, à partir du 11 juillet.

« MIMINES ET PEINTURLURES » LE 29 AVRIL À LORIENT

Mon dernier spectacle, Mimines et Peinturlures, né en janvier 2023 n’est encore qu’un bébé-spectacle de tout juste 18 mois. Il s’adresse aux bébés de 6 mois à 3 ans, et à leurs familles.

« J’ai des mains et des peintures, c’est Mimines et Peinturlures. Ça me mouille, et je patouille. Mes mimines sont joliment peinturlurées, quand faudra-t-il les laver ? Attend, pas maintenant ! Plus tard : j’ai encore une histoire…« 

De l’arrivée de la colombe, jusqu’à son envol, vous allez en entendre de toutes les couleurs.

L’association Plateau en Toute Liberté (PTL) me programme officiellement pour la salle du City le 29 avril2024 : 3 représentations sont réservées aux crèches et aux classes maternelles, la 4e et dernière, à 19h, est ouverte aux familles : réservez vite auprès du PTL…

Et pour vous donner encore plus envie de venir voir Mimines et Peinturlures, voici le lien vers une courte vidéo de présentation :

https://www.youtube.com/watch?v=PjNavxJDujU&ab_channel=UriellLeMestric

NOUVEAUTÉ 2024 : SCÈNE OUVERTE À TAVARN TY GAR (HENNEBONT)

Tavarn Ty Gar ? C’est le nouveau nom de l’Hôtel de la Gare : un tiers-lieu comme il en fleurit un peu partout, celui-là s’épanouit en face de la gare d’Hennebont : https://tavarntygar.com/

Dans ce restaurant-bistrot, tout est à créer : les scènes ouvertes et les ateliers consacrés à l’art de la parole vont se mettre en place prochainement.

Chaque mois, une scène ouverte aux arts de la Parole (conte, poème, slam, chant, etc.), le vendredi 3 mai et 14 juin, à partir de 20h. Presque gratuit (merci de prendre une consommation au bar), sans réservation, et ouvert à toutes personnes souhaitant partager sa parole, ou simplement écouter celles des autres. « Mieux les mots sont écoutés, mieux ils sont dits ». Profitez-en pour découvrir ce lieu si vous ne le connaissez pas encore.

Les ateliers de 2h commenceront à partir du mercredi 10 janvier, au rythme d’un par mois : gérer son trac, son souffle/sa voix, son regard, ses mains et tout le corps, comment se souvenir de ce que l’on veut dire, comment captiver son auditoire…autant de sujets qui intéresseront ceux qui veulent jouer de la parole, que ce soit pour préparer le Grand Oral du bac, ou pour séduire une oreille aimée… Intéressé.e ? Vous pouvez dores et déjà me contacter : 06 79 96 53 25. Chaque atelier coûtera 20€ (une boisson comprise), avec l’idée d’une réduction pour les personnes qui en suivront plusieurs (6 sont prévus d’ici le mois de juin, 105€ les 6), la suivante aura lieu le 14 février : l’occasion de s’entraîner à déclarer sa flamme à votre moitié puisque ce sera le jour de la Saint-Valentin. Puis les 13 mars, 10 avril, 15 mai et 12 juin.

CROISIÈRES CONTÉES

Les croisières contées sont suspendues en 2024, et reprendront de plus belle en 2025, avec un tout nouveau bateau (qui aura l’immense avantage d’être accessible aux fauteuils roulants).

Vous y entendrez des anecdotes, des pages d’histoire, des contes de mer, des légendes traditionnelles ou des créations personnelles, des chants de marins, et même des devinettes si vous êtes sages. Le Capitaine Tanguy et Linda la matelote vous dévoileront les mystères de leur beau bateau et de la marine à voile, avec quelques airs d’accordéon.

Réservez dès maintenant pour le printemps ou l’été 2025, croisière à la demande à partir de 6 personnes. Contactez-moi au 06 79 96 53 25.

Voici une petite VIDEO de la croisière maritime contée.

Retrouvez-moi aussi sur mon compte Face de Bouc.

En attendant, vous pouvez écouter ceci.

A bientôt !

Balade matinale à Plouhinec : lever de soleil sur « Le Phoque » de la Barre d’Étel