La crise du covid à peine terminée, c’est la guerre aux portes de l’Europe qui affole les données économiques mondiales…et les prix de nos étiquettes. Pour beaucoup de monde, les revenus baissent alors que les prix augmentent, notamment pour les artistes et ceux qui travaillent avec eux. En période de crise, le premier poste budgétaire à être réduit, c’est celui de la culture et des loisirs.
Comment faire ?
En rebondissant, avec un nouvel élan !
En 2024, j’arrête les activités qui périclitaient, et je me recentre sur celles qui me semblent porteuses. Traduction : je suspends mon activité de sorties contées sur le pays de Lorient (que je reprendrai peut-être plus tard, qui sait ?), et je consacre plus de temps et d’énergie à faire connaître mes spectacles en salle, notamment mon « petit bébé », le dernier né, en 2023 : Mimines et Peinturlures, destiné aux plus jeunes (les moins de 3 ans).
C’est bien connu, l’avenir, ce sont les jeunes, les enfants, les bébés. L’avenir, c’est leurs regards pétillants, leurs sourires toujours sincères, leur commentaires amusés de me voir me peindre les mains et les joues, leur vivacité à capter et à s’intéresser, leur capacité permanente à s’amuser et à profiter de la vie. Nous devrions prendre exemple sur les bébés. C’est eux qui me porteront en 2024 !
Suite à ma résidence artistique au City en 2023, le City me programme officiellement en 2024, précisément le 29 mars. Initialement, 2 représentations étaient prévues : devant l’afflux des réservations de la part d’écoles maternelles et de crèches, deux représentations supplémentaires sont prévues (et bien sûr, elles sont déjà complètes). Peut-être reste-t-il quelques places pour celle de 19h, ouverte aux familles : réservez vite auprès de Plateau en Toute Liberté : http://blogptl.canalblog.com/pages/accueil-du-public/33373628.html
EN 2024 :
Je ne peux que vous souhaiter de progresser dans vos projets, et de les faire aboutir. Que vous rencontriez les personnes providentielles qui vous y aideront, comme j’ai pu faire ces rencontres pour finaliser Mimines et Peinturlures, et pour que ce spectacle soit programmé dans une salle de spectacle.
Je vous souhaite aussi la meilleure santé possible, pour vous-mêmes et pour vos proches. Que les malencontreux accidents et les inévitables maladies vous permettent de guérir…de gaie-rire.
Bonne année à vous. Une année pleine de lumière, et d’aubes flamboyantes. Le soleil se lève au pays des rêves…alors c’est le moment de rêver !